Je viens d'essayer: $graph->draw("image.png",0); mais rien à faire, l'image est tjours affichée directement dans le browser au lieu de créer un fichier image.
Je suppose que celà doit être dû à une modif' de la classe Graph... est-ce qu'avec la mm version de Artichow que tu m'as envoyée tu arrives à exécuter cette commande?
=======================
EDIT: je viens de voir que dans la version Artichow modifiée, la classe Graph a été modifiée entre autres au niveau de la fonction draw(). Je comprends maintenant le pourquoi du 2nd argument pour la rotation. :)
Par contre je comprends pas dans le code de draw() pkoi le bloc if($file === NULL) { ... } n'est pas suivi d'un else { ... } car dans le cas où un nom de fichier image est passé en paramètre bah aucune ligne de code n'est exécutée par draw()... du coup pas étonnant qu'aucun fichier ne soit créé. M'enfin c'est juste mon interprétation, j'attends de voir ske tu en penses, en tous cas tjours pas moyen de générer un fichier. :(
=========================
Sinon pour la graduation de l'axe des X, j'avais tapé 10 lignes d'explications que je viens d'effacer car m'est venue la solution :-)
En effet il faut penser à ajouter: $plot->setXAxisZero(false);
lorsque l'on définit un YMin différent de zéro, ce que j'ai dû faire car les valeurs sont comprises pour ce jeu de données entre 9600 et 9700.
Du coup ça commence à rendre de mieux en mieux: :-)
Bon faudrait que j'essaie de ramener les ombres à 1pix de largeur, c'est important qd je visualise plusieurs dizaines de bougies, ce qui arrive souvent.
De plus, en overlay, je vais m'attacher à calculer et dessiner par dessus ce graphe des courbes de moyenne et/ou autre indicateurs, il est donc important que chaque élement graphique ne prenne pas plus d'espace que ce dont il a normalement besoin. J'espère ne pas avoir trop de soucis qd je passer de $plot-> à $group-> ...
En tous cas c'est vraiment super pour moi de pouvoir générer de tels graphes en contrôlant absolument tout, depuis les données jusqu'au format d'affichage, de plus l'affichage pour ce plot est quasi instantanné sur mon PC, cool! :)
Bonne fin de soirée.
Message édité 1 fois. Dernière modification le le 05/12/09 à 01:35