Artichow : Forum Artichow !
Aller à la page:  Précédente1234
Page courante:4 sur 4
Re: Graphiques en chandeliers
Auteur: doji_style (IP enregistrée)
Date: le 9 janvier 2010, 01:48

OUPS - prolème résolu, en plus j'avais déjà rencontré le mm soucy y'a 3 mois... quelle mémoire! :-/

p.s. dommage on peut pas effacer son post, on peut juste éditer...

Message édité 1 fois. Dernière modification le le 09/01/10 à 02:34

Date: le 26 juin 2010, 03:13

De retour sur ces graphiques en chandeliers...

Je dois pouvoir générer dans le même run ce type de graphique "custom" en chandeliers, qui a été développé en modifiant/étendant le code du fichier BarPlot.class (ainsi que Graph et 2 autres je crois), ET des graphiques de type BarPlot "classiques" (genre histogramme ou barchart).

Et là est le problème: je ne peux évidemment pas utiliser consécutivement deux versions de la même classe par ex. awPlot, qui figure aussi bien dans le fichier BarPlot.class d'origine que dans le fichier BarPlot.class modifié.

Pour l'instant j'ai 2 dossiers différents (Artichow et Artichow-CANDLES), et suivant le type de graphes requis je fais un require_once de fichiers contenus SOIT dans l'un SOIT dans l'autre des dossiers, mais je ne peux pas combiner les deux en un run (sinon ça me donne une erreur du type "PHP Fatal error: Cannot redeclare class awPlot in etc...").

Est-il possible de contourner ce pbm? J'ai passé pas mal de temps à essayer de modifier les noms des fichiers et des classes mais étant noob en OOP dans PHP je n'y arrive pas, je vais de message d'erreur en message d'erreur...

Voilà, pas impossible que ce soit d'une simplicité banale, mais pour l'instant je ne vois pas, merci d'avance pour votre aide. :)

Auteur: peofofo (IP enregistrée)
Date: le 28 juin 2010, 21:23

Bonjour Doji,

Je ne comprends pas pourquoi tu as 2 dossiers artichow?

Evidement si tu appelles 2 fois le même nom de 2 classes différentes, tu va avoir une erreur.

Il faut tous regrouper dans un dossier, même tous regrouper dans la classe concerné.

Salutations

Date: le 29 juin 2010, 03:03

Salut peofofo,

très content de voir que tu rôdes tjours dans les parages... :D

Tu dois te souvenir que tu avais créé il y a qq mois une version customisée de la classe BarPlot qui m'a permis de générer des graphes en Chandeliers (encore 1000 mercis!!).

Le soucy, je l'ai sans doute mal expliqué, c'est que j'ai besoin de genérer des graphes en Chandelier ET des graphes barplot "normaux" (c-à-d comme proposé par la version originale de la librairie Artichow) à la suite les uns des autres.

Et là est le pbm: comment appeller deux versions différentes de la mm classe dans le mm run? Evidemment impossible. Mon script va exécuter un 1er require_once du BarPlot customisé, puis un second require_once mais du BarPlot original, et évidemment genérer une erreur.

J'ai bien évidemment songé à merger les deux versions, mais je me suis vite aperçu de la difficulté, car d'autres classes (Graph, ...) sont aussi différentes des classes originales, il ne s'agit pas juste d'un seul fichier.

Bref, c'est qq chose qui doit te paraître évident vu ton expérience en PHP mais ne l'est pas pour moi. Comment effectuer ce "regroupement"? Comment avoir 2 versions différentes entre autres des classes Graph et BarPlot co-résidentes?

Merci d'avance pour ton éclairage, j'espère avoir mieux expliqué, en gros chuis juste un noob en php malgré les milliers de ligne de code que j'ai écrites ces derniers mois. :(

Date: le 29 juin 2010, 07:42

Je ne comprend pas, Ce que j'ai mis ne dois pas t'empécher de créer d'autres graphs au contraire c'est un complément.

Voir toutes les courbes que je peux avoir:
[www.clbnet.fr]

J'ai ajouté :
line-002.php
pie-019.php
site/bar-006.php
site/bar-007.php
site/bar-008.php

En plus de toutes les courbes existantes d'artichow.

Date: le 29 juin 2010, 15:44

Je viens de relire les premières pages de ce topic, et j'aurais mieux fait de les lire AVANT de te poser ces questions.

"Faux-problème" résolu donc à priori (vais vérifier qd mm), dsl de t'avoir alerté pour rien. :(

En fait pour "raccourcir" l'appel à la classe BarPlot j'avais modifié le constructor de la classe BarPlot "new version" afin de n'avoir à passer en paramètre qu'un seul tableau contenant les donnés O,H,L,C (un tableau de 4 tableaux donc) au lieu des 4 tableaux comme tu l'avais fait initialement.

Du coup j'ai oublié cette possibilité de générer avec cette même classe des barplots "classiques" en passant '' comme paramètres. Chose que je vais implémenter tout en gardant mon approche "tableau de 4 tableaux".

Mea culpa.

Je te confirmerai si tout est Ok.

Date: le 29 juin 2010, 19:34

ok pas de problème ;)

Date: le 30 juin 2010, 03:34

Bon, juste pour te confirmer qu'après qq retouches ici et là en effet je peux tracer tout ce dont j'ai besoin en utilisant uniquement la version customisée Artichow-Chandeliers.

Duhh!

Aller à la page:  Précédente1234
Page courante:4 sur 4

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.